dimanche 21 septembre 2008

Dites le avec des fleurs

Je suis invité à un anniversaire, j'ai oublié le cadeau, je vais vite voir le concierge de l'hôtel pour qu'il me trouve une solution, il essaye d'appeler le fleuriste du centre commercial d'en face, le fleuriste répond, il précise qu'il n'y a plus de bouquet, il tergiverse....il rentre dans une discussion interminable, je m'impatiente, je demande le nom : Floresita. Je traverse la passerelle qui mène de mon hôtel au centre commercial d'à coté. Il est 20h30 tout est quasiment fermé je rentre dans le premier magasin, je demande Floresita, le mec me regarde avec la tête d'un hibou ayant pris du ginseng en suppositoire, bafouille et m'indique que c'est pas très loin mais ils ne sais pas ou exactement. Je ressors je fais le tour du centre commercial, rien pas de pédoncule ni de redodindron. Je redemande à un femme ou une homme (je ne suis pas sur) dans un kiosque, il/elle m'indique tout en continuant a regarder sa telenovela le magasin à l'angle, j'entre et la...mon hibou tout aussi surpris me regarde sans parler, je m'excuse, je ressors, je regarde autour exaspéré. Je me retourne, regarde les noms des magasins et là juste en face le fameux nom Florista...Je reviens sur mes pas, j'entre et la.....mister hibou fait semblant de ne pas me voir. Je suis rentré deux fois et il ne m'a rien dit, plutôt que de me dire que le magasin n'avait plus de fleur...il a préféré m'envoyer ailleurs, je ne vous dis pas ce qui s'est passé après car je pense que la S.P.A pourrait me poursuivre en justice pour mauvais traitement à hibou écorché.

1 commentaire:

Stéphanie a dit…

Tu as bien fait de le remettre à sa place.
Aprés tout,je suis pas sûre qu'un hibou ait le droit de vendre des fleurs,faudrait peut être le dennocer aux contrôleurs du travail,non??