samedi 15 novembre 2008

Bogota mon amour

Je me faisais toute une histoire à propos de mon voyage en Colombie, je me voyais déjà au milieu de l'armée bataillant contre les FARC pour libérer de nouveaux otages, ingrid reviens dans la forêt…Ou le successeur de Pablo Escobar me proposant un saladier de Coke comme dessert.

Donc je jour J arrive, je vérifie que mon assurance vie est bien à jour, que mes sous vêtements sont doublés et peuvent affronter quelques années dans la forêt, je me lance dans la lecture du petit Chavez illustré afin de pouvoir discuter politique avec le FARC de base.
Après un passage par l'église pour déposer 4 cierges pour ma protection...j'arrive tremblotant à l'aéroport.
1h30 de vol et me voici à l'aéroport de Bogota, je regarde autour de moi, tout est normal, étrange...un chauffeur m'attend, direction mon hôtel, le Sofitel de la zone T, très bel hôtel en brique rouge, très british.
Les infrastructures sont de haut niveau, les restaurants modernes, les magasins tendances...euh...on m’aurait menti ? Le seul problème de la ville c'est l'altitude, la ville culmine a 2400 mètres d'altitude donc pas de danse des canards ou de paquito chocolatero... les premiers jours seulement. Deux bières et tu fais un remake de la soupe aux choux.
Mais mis a part l'altitude, la ville est agréable à vivre...Le Colombien est assez raffiné (Ils ont quand même la meilleure dope du monde et des eco lodges en forêt d'où tu ne veux pas repartir...), il a beaucoup souffert et donc aujourd'hui, avec la paix apparente, il a envie de vraiment profiter de la vie.
Ils diffusent une publicité sur la Colombie à Panama le slogan c'est "le seul risque en Colombie c'est de ne pas vouloir repartir'', pas faux.


Aucun commentaire: