mardi 16 septembre 2008

Ou ça ?

Connaître le nom des rues est un risque que peu de panaméens prennent. Toutes les rues ont un nom mais personne ne les connaît, les gens de la DDE locale doivent être vraiment déprimés de voir que leur travail ne sert à rien. Les adresses sur certaines cartes de visite sont du style Panatruc en face du resto Casa Tia ou à coté de Jumbo ou à droite de Pedro Caliente, après Super 99...Le must pour se repérer c'est d'avoir à coté de l'endroit où vous allez un MacDo, un Pizza Hut ou un Hooters, la vous êtes sur d'arriver à bon port. Par exemple mon adresse à Panama City c'est immeuble Ultra, à coté de Hooters derrière l'église Santa Ana, c'est vraie que Calle 46 c'était beaucoup trop simple, non là il faut se donner à fond, la faire vivre l'adresse, donnez l'envie d'y aller. Savoir qu'il y a un Hooters, des filles dans un short orange trop court et de la bière fraîche eh bien ça motive le panaméen !
Bon le gros problème c'est que si Hooters d'à coté ferme...qu'est ce que vous faites ?? Non... à part pleurer à chaude larmes les shorts orange. Eh bien vous dites comme tout le monde ici...à coté de L'ANCIEN Hooters. J'attends avec impatience l'arrivée du GPS, pour entendre la voie sexy dire "Après l'ancien Hooters tournez à gauche"

6 commentaires:

Stéphanie a dit…

Enfin Monsieur est de retour...
tu avais perdu l'adresse de ton Blog?
Calle Americas Bananas,por favor!!

Cat a dit…

J'ai même eu droit dans un taxi à:
Vous allez ou?
Hotel Decapolis (le plus grand hotel de la ville hein quand meme!)
il est ou? (je rappelle que je ne parle pas espagnol, ce qui rend ce genre de question périlleuse!)
- En face le centre commercial multicentro
- aaaah, à coté du Hard Rock Café...

Ce genre de conversation peut durer des heures...alors même que cet hotel est je le répéte le plus grand de la ville...et que je ne parle pas espagnol!!!

Belgicas Fritas a dit…

Par pure curiosité (si si je vous assure), j’ai tapé Hooters dans Google Images…
et c’est vrai qu’un endroit où les filles portent des shorts taille 12 ans doit être un bon point de repère pour les taxi-men… (cf l’article précédent)

Cyril a dit…

En France, ça peut marcher aussi. Un pote de lycée, à l'époque, m'avait envoyé une belle carte postales des States où il était en vacances. L'adresse était ainsi libellée :

Cyril Bousquet
Du côté d'Unico
82 Verdun sur Garonne
France

Sachant que le Unico en question est à une borne de chez moi, je dis: merci la Poste !

Mister Americas Bananas a dit…

Est ce que c'était le Super U l'ancien Unico ?

Cyril a dit…

Indeed, c'est bien l'actuel Super U... On a vu plus à côté quand même...