lundi 8 septembre 2008

La qualité ca se paye

J'appelle un taxi pour aller à l'aéroport, m'attend devant la porte une voiture à moitié déglinguée, le chauffeur aussi tordu que sa voiture gesticule au téléphone comme un poulpe ayant sniffé de la colle. J'entre avec un peu d'appréhension, pendu à son rétroviseur intérieur, des tonnes de chapelets, d'image du Christ, de saints, de la vierge, de bouddha et un space ranger (celui la je ne sais pas ce qu'il foutait là) toute une sacristie pendue au plafond...me voila beaucoup plus rassuré avec tant de saints comme compagnie on se sent beaucoup plus en sécurité...Le taxista commence sa conversation, je sens qu'il ne va pas s'arrêter jusqu'à l'aéroport, je m'enfonce dans mon siège et répond mollement à ses questions. Après les questions habituelles sur le Panama il enchaîne sur les filles...voici la conversation :
Taxista : alors les filles tu as aimé ?
cherchant mon regard dans le rétroviseur avec un grand sourire endenté de complicité lubrique
Bananas : Qu'elles filles ?
je sors de ma torpeur je sens que je suis entré dans le taxi d'un champion du monde
Taxista : Les colombiennes ! Il y en a des tonnes ici, tu peux en trouver partout, je peux même t'en amener...Il y en avait pas dans ton hôtel ?
Il avait l'air de trouver ça bizarre, un hôtel 5 étoiles, sans colombienne, il y a plus de service de nos jours !
Bananas : Pourquoi Colombienne ? Il y a pas des panameenes ?
Taxista : non elles nonnnnn, elles passent leurs temps à bouffer, font rien à la maison et te casse la tête du soir au matin...
Ça sent le vécu, l'animal doit être chez lui un pure gentleman.
Taxista : Les colombiennes elles plus ouvertes (rire australopithèque) elles sont faites pour l'amour...vous savez (on lâchant le volant pour dessiner des gros seins dans l'air)
j'ai envie, à ce moment la de me lever et de lui fourrer dans sa grande bouche de poulpe avarié l'ensemble des chapelets et autres icônes pour qu'il se taise...
Bananas : Il n'y a que des colombiennes ?
oui je sais je le pousse, mais bon, il a une tellement bonne connaissance du genre féminin que je n'ai pas pu m'en empêcher.

Taxista : Non il y aussi les venezueliennes...Aahh les venezueliennes, c'est autre chose Señor, c'est du haut niveau et vous savez Señor la qualité ça se paye...
Après toute cette discussion géostratégique l'aéroport et en vu ouf...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour cette bonne marrade tellement représentatif de beaucoup de taxistas latinos. Ca me rappelle en Rep Dom un taxi qui me disait dans son accent typiquement dominicain "pero no entiendo porque ustedes, los europeos, les gustan a las flaquitas. NO aqui nos gustamos a las gorditas, ya tu sabes, para bien manejar como dicen. loooool
Sangre caliente ses latinos, n'est ce pas !! :-)))

Stéphanie a dit…

Et là,tu as retrouvé ta Perpignanaise...rien ne vaut une belle Perpignanaise!!

Bea a dit…

Après ça, on aimerait presque les taxis parisiens, hein ;)