lundi 1 septembre 2008

Priez pour nous...

Le vol Miami /Panama a été assez pittoresque. Je vous plante le décor à ma gauche une femme, 60 ans, surcharge pondérale, lunettes trop grandes sur un nez trop maigre et robe à fleurs bleus 100% viscose empruntée aux Vamps. De l'autre coté du couloir la même mais avec une robe rose (beaucoup plus glamour!). Sur la piste de décollage les deux commencent à faire leurs prières, à se signer, à psalmodier, bref elles entrent en transe comme si l'avion était en flamme ou si le diable était assis à coté d'elles (pas très sympa pour moi)...Je ne suis normalement pas nerveux dans l'avion mais j'avais du mal à rester calme car, il faut bien l'avouer, c'est pas rassurant d'avoir à coté le remake de l'exorciste durant le décollage. L'avion décolle, il se stabilise, quelques turbulences mais rien de bien méchant, les deux bigotes continuent à lever les mains au ciel et se prenant la tête et se frottant le visage. J'essaye de rassurer la Jeanne d'Arc d'à coté mais rien n'y fait au contraire mon coup "de la voiture est plus dangereuse que l'avion" l'a plutôt énervée, j'ai cru, à un moment, qu'elle allait me fouetter avec son chapelet. Je repars dans mes pensées et nous commençons notre descente. Elles recommencent à se signer à une vitesse incroyable un peu comme le maître Miyagi dans Karaté Kid, la piste est en vue, la luminosité est réduite dans la cabine, le train d'atterrissage est sorti, on touche le sol quand soudain la soeur Emmanuelle à ma gauche, m'empoigne le genou, m'enfonce ses griffes dans ma jambe à moitié endormie...Je fais un bon, lâche un cri de terreur...l'avion atterri...les lumières s'allument, les deux folles partent dans un rire hystérique contentes d'être en vie...tout le monde me regarde avec un air peiné, un grand gaillard comme moi, hurlant à l'atterrissage non mais vraiment !!

6 commentaires:

Stéphanie a dit…

Embaucher des comédiennes pour te faire peur!!
Cat est vraiment prête à tout pour que tu reste à MIAMI,non??

Elo a dit…

ohmyGod!!! :D
Merci pour ce pur moment délicieux, de bon matin, devant ma tasse de café!!!! J'ai bien ri!

Stéphanie a dit…

FÉLIZ COMPLEANOS SENOR AMÉRICAS BANANAS!!

Mister Americas Bananas a dit…

Gracias señora !

Mika a dit…

Pas la peine d'inventer une histoire pareille pour nous avouer que tu hurles de peur dans les avions! J'espère que cette phobie naissante ne fera pas de toi le nouveau Jean-Luc Delarue.

Stéphanie a dit…

Plus rien à se mettre sous la dent depuis lundi,pufffff
c'est nul quand tu bosses!!