vendredi 29 août 2008

Santiago du Chili - La cordillère des Andes

Après mon passage éclair en Argentine cap sur le Chili. Les deux pays étant séparés par la cordillère des Andes, c'est un passage obligé et c'est toujours pour moi un moment de tension de prendre le Buenos Aires /Santiago. Tout d'abord, je pense toujours à cette équipe de rugby uruguayenne qui s'est écrasée en 72 et dont les rescapés ont du manger leurs collègues décédés pour survivre à plus de 4000m d'altitude. Je me demande si je pourrais le faire. Au cas où...Je repère toujours le plus dodu de l'avion... ou le plus fort qui pourrait me considérer comme le plus dodu!
J'ai également une certaines tension car à l'approche de la cordillère l'équipage vous demande regagner votre siège, d'attacher vos ceintures, de mettre vos moufles et d'aiguiser vos couteaux, c'est stressant de sentir que l'équipage n'est pas très rassurés. Mise à part cela, le spectacle vaut quand même le coup d'oeil, voir l'Aconcagua du ciel c'est superbe.

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

En plus,l'odeur de la banane ça va donner envie aux plus gourmands de te croquer!

ingrid a dit…

t'as vu comme c'est haut l'aconcagua?! tu comprends pourquoi j'en ai bave! moi aussi c'est sur le vol de retour santiago / buenos aires que je me suis dit que c'etait quand même plus simple de l'admirer d'avion. Par contre, je n'avais pas pense au recit des survivants....je profite de ce petit commentaire pour te feliciter pour ton blog. Excellent. Je me regale à te lire, et je ne suis pas la seule car je l'ai forwarde à des amis (qui ne te connaissent pas forcement mais qui aime ce beau continent). Le blog de l'année (avec celui de french fries bien sur)
bises